Venue d'étudiantes MASTER TOURISME DURABLE Université Savoie Mont Blanc

Par admin lesaravis-thones, publié le vendredi 19 avril 2024 16:32 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 17:12
P1110516.JPG

Nous avons eu le plaisir de recevoir 5 étudiantes MASTER TOURISME DURABLE de l’IAE Université Savoie Mont Blanc accompagnées de leur professeurs ROXANE FAVIER.

Elles sont intervenues auprès de toutes les classes de 4ème ; les élèves Siciliens présents dans le cadre d’un échange ERASMUS ont pu également en profiter.

La prestation était la suivante :

-        Conférence-débat (1h) : Définition du tourisme de masse, les principales causes, les conséquences, l'alternative du tourisme durable avec des exemples concrets "comment voyager autrement ?".
Cette conférence-débat a été ponctuée par des quizz interactifs.

-        Atelier "le voyage éco-responsable de vos rêves" (1h) : par groupe, les élèves sont amenés à organiser leur voyage responsable idéal. Dans un premier temps, ils doivent choisir une destination parmi 3 proposées.

-        Enfin, pour conclure, les élèves ont écrit une carte postale à leurs versions futures d'eux-mêmes.

Un grand merci pour ces prestations de qualité qui ont été appréciées par tous.