Accueil des italiens

Par admin lesaravis-thones, publié le mardi 2 avril 2024 17:20 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 16:18
image0.jpeg

C'est après une semaine riche en échanges que nos amis siciliens sont repartis à Catania des souvenirs pleins la tête. Un grand merci à tous pour avoir permis ce bel accueil et tout particulièrement aux familles qui leur auront fait vivre une semaine à la française.
Le retour s'est très bien passé et tous nous remercient chaleureusement.

Grazie mille,

Ciao ciao,

Mme Craighero

C’est avec un grand plaisir que nous accueillerons à notre tour 7 élèves de la Scuola Media Dante Alighieri de Catania la semaine du 7 au 12 avril dans nos belles montagnes grâce au projet de mobilité Erasmus. Nous avons en effet passé une très belle semaine sicilienne à leurs côtés, du 13 au 20 mars 2024 où 21 élèves ont pu profiter des beautés de l’île en très belle compagnie.

Nous leur avons aussi concocté un chouette programme et nous espérons qu’ils profiteront de cette semaine aux couleurs locales.

A cette occasion une belle découverte du lac et des montagnes environnantes à Annecy, de notre collège, de l’écomusée, avec diverses interventions aussi, le tout ayant comme fil conducteur le respect de la nature et de notre bel environnement.

Merci par avance aux familles qui les accueilleront, j’espère qu’ils découvriront une vie à la française peut-être un peu différente de la leur, et en sortiront tous grandis.

Ce sera, j’en suis sûre, une très belle aventure,

A presto,

Mme Craighero, professeure d’italien