Demi-pension : facture 1er trimestre
Bonjour,
Vous avez été destinataire par mail (ou par courrier) de la facture de demi-pension concernant votre fils ou fille pour la période septembre -décembre 2022. Attention : la facture a pu atterrir dans vos spams !
L'adresse mail utilisée est celle que vous avez renseignée dans la fiche intendance.
Pour ceux qui ont déjà effectué le paiement, le trop-perçu sera remboursé en fin de trimestre.
Une fois cette facture reçue vous pourrez la régler par télépaiement en vous rendant sur les téléservices via votre compte educonnect.
Les différentes étapes à réaliser sont les suivantes :
1) Vous connecter sur https://teleservices.education.gouv.fr
Vous arrivez sur la page d'accueil d'educonnect et vous devez saisir votre identifiant et mot de passe utilisés lors de la création de votre compte educonnect.
Ensuite vous arrivez sur vos services.
2) Il faut ensuite en haut à droite vers votre nom cliquer sur "mon compte" afin d'aller vérifier toutes les informations vous concernant ainsi que celles présentes pour vos enfants.
Attention ! pour pouvoir faire aboutir votre télépaiement, vous devez impérativement valider votre adresse mail dans educonnect (cette adresse mail doit être la même que celle renseignée dans la fiche intendance)
Une fois tout validé, en haut à droite vous pouvez revenir vers vos services
3) Vous pouvez maintenant aller sur le service "paiement en ligne des factures" et procéder au paiement en 1 ou plusieurs fois de votre facture de demi-pension.
pour information la date limite de paiement de la totalité de votre facture est le 5/12/2022.
Je reste à votre écoute pour toute question complémentaire.
Cordialement
Le service intendance
Virginie Tissot