Restaurant scolaire

Demi-pension : facture 1er trimestre

Par admin lesaravis-thones, publié le jeudi 7 octobre 2021 17:59 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 18:00
Facture 2 ldd.jpg
modalités de paiement

Bonjour,

Vous avez été destinataire par mail (ou par courrier) de la facture de demi-pension concernant votre fils ou fille pour la période septembre -décembre 2021.

L'adresse mail utilisée est celle que vous avez renseignée dans la fiche intendance

Une fois cette facture reçue vous pourrez la régler par télépaiement en vous rendant sur les téléservices via votre compte educonnect.

Les différentes étapes à réaliser sont les suivantes :

1) Vous connecter sur https://teleservices.education.gouv.fr

Vous arrivez sur la page d'accueil d'educonnect et vous devez saisir votre identifiant et mot de passe utilisés lors de la création de votre compte educonnect.

Ensuite vous arrivez sur vos services.

2) Il faut ensuite en haut à droite vers votre nom cliquer sur "mon compte" afin d'aller vérifier  toutes les  informations vous concernant ainsi que celles présentes pour vos enfants.
 

Attention ! pour pouvoir faire aboutir votre télépaiement, vous devez impérativement valider votre adresse mail dans educonnect (cette adresse mail doit être la même que celle renseignée dans la fiche intendance)

Une fois tout validé, en haut à droite vous pouvez revenir vers vos services

3) Vous pouvez maintenant aller sur le service "paiement en ligne des factures" et procéder au paiement en 1 ou plusieurs fois de votre facture de demi-pension.

pour information la date limite de paiement de la totalité de votre facture est le 5/12/2021.

Attention, concernant les élèves boursiers, nous ne sommes pas encore destinataires (pour certains) du montant des bourses à déduire de votre facture de demi-pension.

Donc pour l'instant la totalité du tarif trimestriel de demi-pension apparait sur votre facture et courant novembre une nouvelle facture mise à jour et diminuée du montant des bourses sera déposée sur educonnect.

Je reste à votre écoute pour toute question complémentaire.

Cordialement

Le service intendance

Virginie Tissot