La psychologue de l'Education Nationale

Publié le mardi 22 juin 2021 20:23 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 21:14
nuage-de-mots.png
Rôle et contact avec la Psy-EN du collège

Les Psychologues de l'Éducation Nationale - spécialité Éducation, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle - (Psy EN)  interviennent dans les établissements scolaires  publics de la sixième à l’université et reçoivent dans les CIO.

Leurs missions consistent à  favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves, à accompagner les jeunes rencontrant des difficultés, en décrochage scolaire mais aussi en mal être. Leur rôle est aussi d’aider chacun à définir son projet d’orientation professionnel.

Les CIO, Centres d’Information et d’Orientation, services publics gratuits de l’éducation nationale, sont ouverts, toute l’année aux jeunes scolarisés ou non, aux parents, aux étudiants et aux adultes à la recherche d’une formation.

Au collège Les Aravis

Mme D ‘AMBROSIO , Psychologue de l'Éducation Nationale, reçoit sur rendez-vous les jeunes et les parents qui le souhaitent chaque LUNDI.

Les rendez-vous sont à prendre auprès de la documentaliste au CDI.

Au CIO d’Annecy

Sur RENDEZ-VOUS, du lundi au vendredi (ouvert pendant les vacances scolaires)

Cité administrative - 8e étage, 7 rue Dupanloup, 74000 ANNECY

Prise de RDV par téléphone (04 50 88 48 01)