Parcours éducation artistique et culturelle

ARALIVRES 2024

Par admin lesaravis-thones, publié le dimanche 10 décembre 2023 17:58 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 17:58
C636D981-8387-4D03-A852-F48C31A37742.jpeg

Voici que se déroule au collège la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu’à aujourd’hui, la plus brillante, la plus digne d’envie ; enfin une chose dont on ne trouve qu’un exemple dans les siècles passés, ou à peu près : un prix littéraire ! Oui, un prix littéraire…

Le jury ? Les élèves de quatrième A et ceux de troisième A, B, C, D et E. 

La sélection ? Préparée par leurs enseignants de français et de documentation  qui ont lu tout l’été et se sont retrouvés bien pourvus quand la rentrée fut venue. Pas moins de six romans, six romans francophones, d’auteurs vivants, six romans parmi les plus étonnants, les plus surprenants, les plus merveilleux, les plus inouïs… bref. Vous les trouverez sur l’affiche jointe. Le concours et les délibérations prendront six mois et se termineront à la salle des fêtes de Thônes par une journée d’épreuves diverses  qui verra les élèves - pardon : les critiques littéraires - rivaliser de connaissances, d’intelligence, d’adresse, d’espièglerie, d’alacrité et de vélocité. 

Et le meilleur pour la fin  : tout élève du collège est invité, s’il le veut bien, à lire un livre, ou plusieurs, ou tous ! (car les livres, c’est comme les chocolats, il faut finir la boîte)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1