Parcours citoyen

Projet E3D - Passeport Durable

Par admin lesaravis-thones, publié le dimanche 10 décembre 2023 17:56 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 17:58
Image.jpg

Dans le cadre de ce « voyage pédagogique » autour des solutions pour un monde plus durable mis en place cette rentrée principalement à destination des 6èmes, la première et belle étape a débuté avec l’Association WATER FAMILY.Elle s’est déroulée dans un premier temps sur une matinée le 16 novembre au collège avec 3 classes de 6ème par une formation sur l’importance et la place de l’eau dans notre vie et celle de la planète.

Le deuxième temps fut une sortie sur une demi-journée avec cette fois deux classes de 6ème le 23 novembre au potager du château de Menthon-Saint-Bernard pour une Odyssée pleine nature.

Ces deux moments forts ont été accueillis évidemment avec beaucoup d’exaltation par les élèves (les photos en témoignent...).

On ne peut alors que remercier vivement toute les équipes présentes lors de ces deux demi-journées en particulier la WATER FAMILY avec ses formateurs, ambassadeurs (Marianne BRECHU, Cécile VERNAZ, Agnès AUGIER, Baptiste FOURNIER, Florence MASNADA, Laëtitia ROUX…) mais également Huges DEVRIES et Marc du potager du Château, l’association Des Enfants et des Arbres (Marie-France BARRIER, Camille BOULENE…) Michel BLANCHET - France Nature Environnement -, et tous les autres acteurs présents pour l’Odyssée non cités…