C.R.F.

Présentation du sport étude ski

Publié le jeudi 24 juin 2021 17:46 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2024 17:44
Nouveau_logo_CSMB_vectorise.png
L'appellation "sport-études ski" remplace depuis cette année celle de la "section sportive ski". Son fonctionnement reste quant à lui le même: dans les disciplines "ski alpin / ski nordique / freestyle et snowboard, les élèves, repérés par leurs entraineurs de club et acceptés par une commission du collège (résultats scolaires et comportement), intègrent le sport-étude de la 6° à la 3° (le renouvellement chaque année n'est pas automatique: il dépend des résultats sportifs et scolaires ainsi que du comportement au sein de l'établissement).
Les 6° et 5° ont le mardi après-midi libéré dans l'emploi du temps pour aller s'entrainer dans leurs clubs.
Les 4° et 3° ont le jeudi après-midi libéré dans l'emploi du temps pour aller s'entrainer dans leurs clubs.

Au sein de ce sport-études, le collège accueille également le Centre Régional d'Entrainement, le CRF, pour les niveaux de classes de 4° et 3° uniquement, pour le ski alpin, le ski nordique, le freestyle et le snowboard. Ce centre permet de concilier au mieux les études avec le projet sportif de l'élève.
Les élèves qui font partie du CRF sont listés par le Comité Mont-Blanc de ski et sont sur les listes fédérales (FFS).
En plus du jeudi après-midi, ils sont libérés le mardi de 10h à 12h ou 8h à 12h en période hivernale pour aller s'entrainer, et également le vendredi de 10h à 12h ou 8h à 12h en période hivernale.
Un système de rattrapage des cours est instauré dans l'emploi du temps.